Miroir du site http://www14.brinkster.com/proxomitron
[Copie du site en format ZIP: mirroir.zip]

logo titre

 
Accueil
Présentation
Pour commencer
      Télécharger/Installer
      Fenêtre Principale
      Fenêtre Config.
      Fenêtre Filtres HTML
      Fenêtre Filtres HTTP
      Fenêtre Log
      Fenêtre Proxy.
Travailler avec les filtres
      Introduction
      Editeur Filtres HTML
      Editeur Filtres HTTP
      Fenêtre Test
      Importer des filtres
      Trucs & Astuces
      Caractères Spéciaux
Détails
      Block List
      Filtre d'URL
      Commandes d'URL
      Comm. de recherche
      Conn. Sec.
      Proxies CGI
      Pile
Mise en œuvre
      JavaScript
      Exercices
      Aide mémoire (.pdf)
      Menus déroulants
FAQ
Version Beta
Misc
Liens
Fil d'infos (RSS)
 


Fusionner des fichiers de configuration

L'option de fusion et d'importation peut très rapidement devenir indispensable. Grace à elle vous pourrez insérer de nouveaux filtres dans le fichier de configuration courant à partir de n'importe quel autre fichier de configuration que vous aurez choisi. Seuls les nouveaux filtres où ceux qui auront été modifiés seront ajoutés.

Lorsque vous sélectionner Merge Config Filter (Ctrl+M) dans le menu du Proxomitron, un panneau de sélection apparaît sur lequel vous pouvez remarquer la présence de quelques options :

Bas du panneau Config Filter Merge-O-Matic

C'est ici que vous pourrez limiter l'importation à certains types de fichiers. Sélectionnez simplement ceux que vous souhaitez inclure.

Global : fusionne les caractérsitiques d'environnement définient dans le panneau de configuration (en général vous ne l'utiliserez pas).
Block Lists : Importe les Blocklists.
Web Filters : Importe les filtres web.
Header Filters : Importe les filtres d'en-tête.
External Proxy List : Importe la liste des serveurs distants

Les filtres web et HTTP que vous venez d'importer seront affichés en rouge, cela permet de différencier les nouveaux filtres de ceux que vous utilisiez déjà. Vous pourrez alors choisir les filtres à conserver et ceux à effacer. Lorsque vous aurez enregistré et rechargé votre fichier de configuration mis à jour, le rouge disparaîtra.

Les Minis Fichiers de Configuration

Vous pouvez également créer des Minis Fichiers de Configuration - contenant simplement quelques fichiers thématiques. Par exemple, vous pouvez créer un fichier de configuration contenant simplement des filtres Javascript, et ensuite vous servir de la fonction d'importation pour les insérer à un nouveau fichier de configuration. Cela vous permet ainsi de créer des groupes de filtres aisément échangeables avec d'autres utilisateurs. Créer simplement un mini fichier de configuration avec les filtres que vous souhaitez partager.

L'ordre des filtres importés

Parce que l'ordre des filtres est important, les filtres importés seront placés au début de la liste (à vous de les placer où vous souhaitez ensuite) ou, s'ils ont le même nom qu'un filtre existant, à la suite de celui-ci. Les filtres d'en-têtes HTTP et les proxy sont quant à eux classés par ordre alphabétique (leur fonctionnement n'étant pas dépendant de leur place dans la liste).

 


The Proxomitron is Copyrighted to Scott R. Lemmon