Miroir du site http://www14.brinkster.com/proxomitron
[Copie du site en format ZIP: mirroir.zip]

Logo Titre : Le Proxomitron, un filtre web universel

 
Accueil
Présentation
Pour commencer
      Télécharger/Installer
      Fenêtre Principale
      Fenêtre Config.
      Fenêtre Filtres HTML
      Fenêtre Filtres HTTP
      Fenêtre Log
      Fenêtre Proxy.
Travailler avec les filtres
      Introduction
      Editeur Filtres HTML
      Editeur Filtres HTTP
      Fenêtre Test
      Importer des filtres
      Trucs & Astuces
      Caractères Spéciaux
Détails
      Block List
      Filtre d'URL
      Commandes d'URL
      Comm. de recherche
      Conn. Sec.
      Proxies CGI
      Pile
Mise en œuvre
      JavaScript
      Exercices
      Aide mémoire (.pdf)
      Menus déroulants
FAQ
Version Beta
Misc
Liens
Fil d'infos (RSS)
 


La Fenêtre de Configuration

Cette fenêtre vous permet de personnaliser l'apparence et le fonctionnement du Proxomitron. Vous pourrez modifier l'habillage du programme, la façon dont il se lance, gèrer les Block Lists, les Urls à ignorer, le port sur lequel il fonctionne, et toutes ces choses.

 
La fenêtre de configuration      (Pour faire apparaître cette fenêtre pressez le bouton Config de la fenêtre principale du Proxomitron).

Les différentes rubriques

Visuals concerne tout ce qui est relatif à l'aspect programme. Vous pouvez modifier chaque texture au format Bitmap, pour cela cliquez sur la texture que vous souhaitez modifier et indiquez la votre. Vous pouvez également suprimer les textures en cochant Don't use textures ou forcer leur utilisation avec Always use textures.

Startup : C'est là que vous pourrez indiquez un programme ou un URL à lancer avec le Proxomitron (Run entry below when Proxomitron starts), la façon dont doit démarrer le Proxomitron (minimisé ou non : Run Proxomitron as system tray), et les éventuels Urls à ignorer – il est possible d'utiliser une Block List ici (Bypass any Urls that match this expression).

Access vous permet de règler certains paramètres de sécurité (si le programme tourne sur un réseau ou en local), de désactiver l'utilisation des commandes d'Urls (les http://file/ et autres), ou de préfixer toutes ces commandes avec un texte de votre choix (Cf : "Questions de sécurité").

Blockfile vous permet de gèrer les Block Lists (en ajouter de nouvelles, les éditer les supprimer...)

HTTP vous permettra de modifier le port (par défaut 8080) sur lequel le Proxomitron fonctionne – si vous modifiez ce paramètre n'oubliez pas de le modifier également dans votre navigateur. Vous pourrez également limiter l'envoi de requêtes au format HTTP/1.0, ou autoriser l'utilisation du Proxomitron sur les sites HTTP sécurisés.

 


The Proxomitron is Copyrighted to Scott R. Lemmon