Miroir du site http://www14.brinkster.com/proxomitron
[Copie du site en format ZIP: mirroir.zip]

Logo Titre : Le proxomitron, un filtre web universel

 
Accueil
Présentation
Pour commencer
      Télécharger/Installer
      Fenêtre Principale
      Fenêtre Config.
      Fenêtre Filtres HTML
      Fenêtre Filtres HTTP
      Fenêtre Log
      Fenêtre Proxy.
Travailler avec les filtres
      Introduction
      Editeur Filtres HTML
      Editeur Filtres HTTP
      Fenêtre Test
      Importer des filtres
      Trucs & Astuces
      Caractères Spéciaux
Détails
      Block List
      Filtre d'URL
      Commandes d'URL
      Comm. de recherche
      Conn. Sec.
      Proxies CGI
      Pile
Mise en œuvre
      JavaScript
      Exercices
      Aide mémoire (.pdf)
      Menus déroulants
FAQ
Version Beta
Misc
Liens
Fil d'infos (RSS)
 


Auto-It

Auto-It est un freeware développé par Jonathan Bennett qui permet d'automatiser des tâche sous windows. Le langage de script qu'il utilise est très simple à comprendre, et vous pourrez compiler instantannément vos scripts .AUT pour les transformer en executables, si besoin est.
Il existe une documentation en français.

A titre d'exemple voici un script qui lance IE5 et configure un Proxy sur localhost:8080 pour les connexions HTTP et HTTPS. Tel quel, ce script ne vous servira pas à grand chose, mais en l'adaptant un peu, ceux qui ont des fournisseurs d'accès avec lesquels on ne peut configurer un proxy qu'une fois en ligne, et qui tiennent absolument à utiliser IE5.x, verront leur travail grandement facilité. La procédure pourra être celle-ci :
Vous faites un script qui lance l'interface de connexion de votre FAI et qui lorsque vous êtes en ligne configure le Proxy – ou plus simplement, vous vous connectez et lorsqu'IE est lancé vous lancez le script de configuration du Proxy (Auto-It permet également d'écrire dans la base de registres, les plus experts pourront s'y aventurer, mais vous voyez avec l'exemple ci-dessous que vous pouvez automatiser une configuration manuel classique, sans toucher à la base de registre).

C'était un exemple, vous pourrez bien sur automatiser tout ce que vous voudrez (et dans tous les domaines) une fois que vous vous serez familiarisé avec ce programme.